Tél : 04 92 24 25 95

SIGOYER
Envoyer un Email Partager sur Google+

Notre élevage

Notre élevage, respectueux de la nature …
et de notre environnement.


Nous avons choisi les races de nos chèvres en fonction de leur résistance et de leur adaptation au milieu naturel.

Les chèvres sont au pré dès que le temps le permet pour profiter au maximum de l’herbe fraîche ou du bienfait du soleil.

Nous avons choisi différentes races de chèvres (6 en tout) pour pouvoir vous présenter la diversité caprine, la France possédait de nombreuses races de chèvre certaines sont en voie de disparition et c’est le devoir d’une ferme pédagogique que de vous les présenter avant qu’elles ne disparaissent. Les autres sont de plus grosses productrices : Alpines, Saanen, pour soutenir la production laitière.

L’alimentation est issue de l’agriculture biologique: le foin est récolté sur nos champs majoritairement, les céréales, sel, vitamines et oligo-éléments viennent compléter le menu quotidien pour leur assurer un bon équilibre alimentaire.

La qualité de nos produits est rigoureuse ; cela provient de tout un ensemble : de la qualité de vie et sanitaire de nos chèvres au respect des mesures d’hygiène de la fromagerie.
Pour nous, respecter l’environnement c’est cultiver des herbes naturellement résistantes au climat de montagne sèche.
C'est aussi ne pas utiliser de produits chimiques de synthèse (engrais, herbicides, pesticides…), néfastes pour l’environnement, très chers et facilement remplaçables par du compost nettement meilleur pour la terre et la faune qui l’habite.

> Voir nos différentes races